Avant d'en prendre conscience, ma vie m’échappait...
Mieux me connaître pour mieux me diriger
Prendre conscience des injonctions négatives
pour vous débarrasser une fois pour toute !
Avant de regarder la vidéo, prenez 4 minutes pour remplir ce petit test !
Note : ces vidéos sont visibles sur PC et mac, ainsi que sur iphone, ipad, etc. Sur Android, vous devrez peut-être installer Flash Player.
A travers ce second cours, je vous aide à prendre conscience, mais surtout à identifier tout ce qui vous dirige "inconsciemment".
Vous savez, ces petites voix que vous avez reçues durant votre tendre enfance.
Je vous apprends à ne plus les écouter, pour que, petit à petit, celles-ci cessent de vous "harceler"...
Vous en finirez alors une fois pour toute avec ces injonctions négatives qui vous empêchent de créer votre réalité !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à visionner et à appliquer ce second cours !
Je vous retrouve dans le troisième cours intitulé "Gérer mon émotionnel et affirmer mon intention" ! Merci !
Amicalement
Olivier Masselot
Avec vous pour un monde meilleur
Vous avez besoin d'éclaircir certains points sur ce second cours ? Posez-moi vos questions ci-dessous et je vous réponds d'une façon ou d'une autre !
Descendez tout en bas pour laisser votre commentaire, merci !
Merci Olivier,je goute le bon vent souffle par rapport de vos efforts pour moi et je ne pouvais pas oublier cela un grand merci .
merci je vous suis Olivier
Bonjour
Merci pour ces 2 cours . je fais un travail sur moi depuis quelque temps ! et le teste m-a montré que j’ai avancé dans certains domaine mais dans d’autre pas du tout !Sois fort/ et Sois parfait / ça résiste mais pas de découragement petit pas par petit pas j’avance !
Encore Merci
Joelle
Merci Olivier,
Fais plaisir, Fais un effort, Dépêche toi…je pense à mes filles…je vais essayer d’enlever ça de mon vocabulaire
Merci pour la prise de conscience
Gwenaële
Avec plaisir 😉
Merci encore un cours très intéressant, riche en informations.Mais pourquoi parlez vous si vite j ai du mal à prendre des notes.Heureusement que cette séance peut être réécouter autant de fois que nécessaire
Vous avez donné la réponse 😉 ravi de vous avoir donné de quoi prendre des notes 😉 Merci !
Bonjour,
Merci pour cette vidéo gratuite quel cadeau 🙂
Résultat : FAIS PLAISIR -FAIS UN EFFORT – DEPECHE TOI l’horreur. Il y a environ 2 moins de cela, des situations à mon travail ont mis au grand jour toutes mes croyances limitantes, et les petites voix négatives. Bien sûr la vie m’envoyait régulièrement des situations équivalentes, car tant que l’on ne change pas on se rejoue le même film !
Ma dernière expérience m’a fait tellement souffrir que je me suis mise à chercher les solutions pour m’en sortir et changer et c »est comme cela que je suis tombée sur vos vidéos sur you tube.
Le corps parle depuis j’ai un mal de dos épouvantable qui m’oblige à prendre soin de moi, et à ne plus me dépêcher et faire un chose à la fois !
Merci du fond du cœur pour votre précieuse aide
Odile
Le voyage a commencé, et bravo pour votre lucidité et votre détermination ! C’est ainsi que vous allez libérer la belle personne qui est en vous 😉 Merci !
j’ai conscientisé depuis relativement longtemps
FAIS PLAISIR
SOIS PARFAIT
DEPECHE TOI
plutôt dans cet ordre et me suis trés souvent beaucoup oubliée
après ma dernière terrible épreuve je suis tombée dans la procrastination depuis 2 ans maintenant j’espère qu’avec la formation que je viens d’acquérir pas plus tard qu’hier je pourrai remettre de la vie dans ma vie et retrouver un peu de bonheur
merci à vous
Hélène
Je vous le souhaite de tout coeur Hélène; c’est en tout cas le but de la formation 😉 Merci !!!
Quelle prise de conscience de nos schémas comportementales appris depuis notre environnement…grand merci pour ce cours instructif.
Avec plaisir Faty 😉 Merci !
Encore une fois merci Olivier!
Chaque vidéo est une leçon de vie que vous savez merveilleusement expliquer.
Je rappelle à ceux qui me lisent de vous procurer l’ouvrage d’Olivier :
NEUROQUANTIS » Editions LE COURRIER DU LIVRE »
Bonne semaine à toutes et à tous
Claude
Merci beaucoup Claude 😉
Bonjour Oliver,
Mercie beaucoup pour le 2. cours. C´était très intéressant. Je vais essayer de me changer et j´ai déjà fait depuis quelques ans.Je suis contante.
Je suis très heureuse de tout compredre en Francais.
J apprends aussi la langue Francais en meme temps. C´est merveilleux.
Bonne journée á vous aussi.
Leena
Tout est parfait alors 😉 Merci !!!
Bonjour Olivier
Merci beaucoup pour ce test qui me fait prendre conscience de la place du « sois fort » dans ma vie. Depuis quelque temps j’avais compris que mes petites épaules d’enfant avaient porté très tôt des responsabilités qui ne lui incombaient pas mais je ne savais pas que c’était le premier point suivi évidemment du « fais plaisir » et du « sois parfait »!!! Merci pour le cours qui me conforte et me rassure, me pose « un cadre » dans l’effort de changement commencé. J’ai commencé à sentir la libération de parfois dire non pour faire passer mon propre désir en premier et puis la vie s’est chargée de fissurer ma carapace si bien que maintenant je peux pleurer et libérer mes émotions. Merci pour le parcours des 21 jours et merci pour ces vidéos. Vous êtes une belle personne, une belle lumière émane de vous. Je vous souhaite le meilleur. Merci.
Merci Geneviève, avec plaisir ! 😉
Bonjour OLIVIER,
j’ai suivi avec plaisir la vidéo pour mieux se connaitre et se diriger:
dites -moi est-il possible de commander le premier tom de vadim zeland en pdf?
Cordiales salutations.
Panoss.
Mon résultat max est pour « Fais un effort ». Sauf que chez moi ça se manifeste par un côté rebelle, une démotivation et je n’ai donc plus d’énergie pour faire un effort. Je suis en plein découragement. J’ai d’ailleurs visualisé la vidéo sur la procrastinisation car je ne vois plus comment avancer dans ma vie pour aller vers mon chemin de vie.
Bonjour Olivier,
merci beaucoup pour cet enseignement, cela m’a beaucoup touché au point que je me suis sentie mal et parfois j’ai pleuré… Donc ça fait bouger des choses en moi!!
merci pour toutes ces prises de consciences!
Cordialement, Lilou
bonsoir Olivier,
Pour avoir déjà entamé une reconstruction de moi-même depuis quelques années maintenant, je voulais dire que jamais je n’ai entendu cette petite voix me dire quoi que se soit. j’ai été seule dès ma naissance et j’ai le sentiment de m’être construite toute seule en imitant les divers comportements de mes parents car eux n’avaient pas le temps de s’occuper de moi, de nous avec mes frères et sœurs. Donc pas d’amour ni tendresse…
Et de ce fait j’ai dû faire et faire encore pour qu’on me voit mais rien, le néant.
Mais je suis devenue une personne qui sait faire beaucoup de chose par moi-même, de moins en moins perfectionniste et qui sait lâcher prise au vue de toute cette injustice que j’ai ressentie et des trahisons qui m’ont été faites. Que de temps perdu j’ai 64 ans…
Aujourd’hui j’ai besoin de beaucoup de moments où je suis seule, j’ai eu beaucoup de mal à accepter ce besoin d’être seule
Mais c’est moi…..
cordialement
Gisèle
il y a forcément un ‘driver’, un programme lié à votre expérience de vie qui vous pousse à agir de telle ou telle manière… Pourquoi un besoin d’être seule? en lui même, c’est aussi une petite voix… Qu’en pensez-vous? Merci
Bonjour Olivier,
cela fait à peu près un an que j’ai commencé à m’occuper de moi, du coup, lorsque j’ai fait le test j’ai été surprise de voir que les scores étaient sois fort 17 fais plaisir 16, fais des efforts 17, fais vite 16 et sois parfait 12… du coup, il n’y pas vraiment trois petites voix qui se détachent des autres. Comment faut il interpréter cela?
Espérant que vous pourrez me répondre,
Vous en remerciant par avance
Bien cordialement
Delphine
Rien de particulier, juste constater ce qui est… On peut parler d’équilibre si les ‘petites voix’ son capables de s’écouter 😉 Merci !
Très pertinent!
Bonjour et merci,
Voilà un travail utile et qui m’a réservé quelques surprises. J’avais déjà un peu travaillé là-dessus dans un stage professionnel il y a longtemps et je me suis aperçu ici que les injonctions que je croyais les plus présentes en moi (sois parfait, fais vite) n’étaient pas les bonnes et que ce sont les « sois fort et fais plaisir » qui dominent, alors que je ne les retrouve pas dans le souvenir des paroles de mes parents. Me suis-je moi-même donné ses injonctions? Ou bien est-ce mon environnement affectif ou de travail? Ou bien encore les « dépêche-toi, tu peux mieux faire, sois attentif » de mes souvenirs d’enfance sont erronés? Ou, pourquoi pas, ai-je décodé ces injonctions par je dois y arriver et « être fort » (comme mon père) pour « faire plaisir » à mes parents?
Au fond, peu importe, même si, à y bien réfléchir, ce sont les premières et dernières solutions qui me paraissent les plus pertinentes. Le principal est de les avoir reconnues et d’avoir désormais des moyens de les mettre en veilleuse, grâce aux conseils que vous donnez (très bien le conseil pour savoir dire non!).
C’est assez drôle aussi comme on reconnait dans la description de vos « catégories » des personnes de son entourage, même si, heureusement, on n’est pas que l’incarnation de ses injonctions. Pour ma part, j’ai eu deux zéro dans mes catégories reines et un quatre dans la moins représentée (avec pas mal de zéros).
Merci et à bientôt pour la suite.
Merci Olivier
Je ne suis plus en activité professionnelle par contre et heureusement je suis parti à la retraite en même temps que la femme qui vit avec moi depuis 45 ans maintenant. Mais tout de même nous avons du apprendre à vivre en même temps et 24 heures sur 24 heures (pour schématiser) et que tous les deux.
Par contre j’ai deux souvenirs du temps professionnel c’est que les cadres cherchaient ma compagnie parce que j’étais sois disant une « mère » et mon patron dans son discours de départ m’a dit une chose que je n’ai pas encore assimilée : » Je suis fier de Toi et tu peux être fier de Toi ».
A part cela je n’ai pas été un ange non plus, mais si les changements (entre fusions, scissions départs et changements de métiers) étaient toujours très difficile une fois la bascule et le stress (cette pensée qui tourne et tourne à fond dans le mental) passé (lâcher prise) et bien j’ai toujours mis un point d’honneur à bien bien faire le boulot et à fond car j’ai toujours vécu le travail comme un contrat de vente de mon temps. Le chefs ne me faisaine pas peur. Faite ceci comme cela: ça ne marchera pas. Faites le . Oui monsieur et quelques jours après : Vous a
Donc pour moi ce temps est clos et bien clos, je ne sais plus si j’ai déjà tavaillé
Merci Guy, je ressens en vous une belle personne 😉
Bonjour Olivier,
Le test me fait penser à : « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux » (Socrate) ! C’est une belle invitation à se découvrir/se redécouvrir…cerner…lacher….se recentrer, etc. Un tout grand Merci pour l’éclairage que tu apportes à toutes ces nuances au travers de ta vidéo. Avec toi, les choses deviennent plus simples !
Merci Anny, et oui, Socrate avait tout à fait raison 😉 Je te souhaite un joli moment aussi avec la vidéo N°3 😉
Super le test
Comment classer celui a pour résultats:
Soit fort 31
Fais plaisir 27
Fais effort 27
Fais vite 27
Soit parfait 28
C’est en effet mon cas
Merci
Soit effectivement il y a un équilibre de ces petites voix, soit les réponses sont peu représentatives de la réalité… Pour chaque réponse, interrogez-vous : avez-vous des cas concrets et vécus qui confirment la réponse? Essayez de refaire le test ainsi, ce pourrait être différent… 😉
Merci !
Merci.
Je n’ai pas pu faire le test car je suis sur Smartphone Windows Phone, mais je me suis reconnue dans certains schémas de pensées, et ça permet également de mieux comprendre l’autre.
Je suis très contente de ces deux premières leçons, que je recopie dans un cahier (ça me mets erreur lorsque j’appuie sur les pdf).
😊
c’est un ‘clic droit’ pour télécharger le pdf, et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas… Merci pour le commentaire en tout cas et bonne continuation !
A nouveau, c’est génial !!!
Merci Olivier, ça permet de clarifier bien des choses, j’ai pu identifier l’origine de certains comportements, difficultés à changer des attitudes, identifier l’origine de ces comportements, des injonctions venues de personnes de tel ou tel profil, de mieux comprendre…
Très instructif, vraiment très constructif.
J’adore ! Merci et gratitude 😉
parfait ! je suis ravi 😉 Merci !
Merci Olivier de ce partage , je trouve des morceaux de ma personnalité , un peu partout . Faut dire que je remets en question tout mon environnement depuis quelques temps . Je vais continuer à écouter vos conseil , on en garde que 20% apparemment ! Merci encore
Ou plus, ou moins… 😉 Tout dépend de la façon dont vous écoutez, prenez des notes, etc… 😉 Avec plaisir Margaux et bon courage dans cette remise en question ! 😉
merci pour cette seconde video. le titre me plaisait beaucoup et je ne fut pas decue! au contraire meme : bluffée!! merci de m aider a faire connaissance avec moi meme!!
Merci Audrey 😉
bonsoir
j’ai adoré faire ce test.
je me suis reconnue dans les profils Fais vite, Sois parfait et Soit Forte, mais je n’avais pas conscience que ça en était à ce point là !
merci pour ce test, je vais me corriger dès à présent, j’ai déjà amorcé le travail sur les croyances limitantes et mes auto sabotages mais là franchement ça va beaucoup m’aider d’avoir conscientisé ces injonctions !
Merci beaucoup Olivier, je crois que mes collègues au bureau ne vont pas me reconnaître !!! lol
Merci Silviana 😉 Super !
Des fois en voulant faire quelque chose de serieux au bout d’un moment ont s’en rendre compte des details ou des précautions qui n’ont pas été prise au par avant.
Merci
Merci Bruno 😉
Merci pour la si prompte réponse, si mon âme y trouvait son compte elle ne m’aurait probablement pas menée à regarder vos vidéos ! mais je peux aussi être témoin de certains mécanismes qui ont leur utilité en cas « de panne » ! le but étant de ne pas retomber dans le piège de la banalisation.
Catherine
Bonjour Olivier et merci pour votre réponse au premier cours et aussi pour votre accompagnement.
Après quelques jours à méditer sur ces petites voix du passé qui sont aussi visibles que le nez au milieu de la figure et qu’on finit pas ignorer par habitude, j’ai quelques questions à vous poser :
1) J’ai le sentiment que ces voix sont très liées au contexte socio-culturel ? J’ai vécu en « ex »patriation pendant 18 ans et mes conditionnements se sont fait très clairement plus ténus, en filigrane certes, mais nettement moins prégnants. Ceci engendrant un net sentiment de « liberté », de pouvoir être, comme si je mettais pour la première fois un vêtement à ma taille ! c’était très corporel ?
2) Etant « ra »patriée depuis quelques mois, je vois revenir mes schémas de comportements, je les associe au contexte mais aussi et là est ma 2ème question : dans ce moment de « pertes de repères », ils me servent de « pilotage automatique », ils me permettent de fonctionner alors que mon intérieur est en train de se restructurer. Ont-ils dès lors cette fonction ? comme le cerveau archaïque « fuite », « tétanie » etc, mais un autre niveau et quel niveau ? de ce fait doit-on comme vous le préconiser « changer de comportement » tout en sachant qu’ils peuvent être « ressource », le « filet » de sécurité dont V. Zeeland parle et vous aussi dans une de vos conférences ?
Je vous souhaite une très belle journée
Catherine
Merci pour vos questions Catherine 😉 1/ Il y a un impact de notre milieux sociaux culturel c’est certain, puisque ces petites voix sont le produit de tous les conditionnements que nous avons reçu… 2/ la question est surtout de voir si ce sont des contraintes, des limites, ou si vous êtes en accord ‘avec votre âme’ en appliquant ces ‘drivers’… ce mot anglais signifie qu’ils vous pilotent… Avez-vous réellement votre libre arbitre avec eux ? là est la question… à vous de trouver votre réponse 😉 Merci !
Bonsoir Olivier ,
Merci pour ce cours , je comprends mieux pourquoi j’ai Peté un câble en fin d’année , le soi fort , fais plaisir , et fais vite …..j’ai tout quitté et aujourd’hui je me construis petit à petit dans le pense à toi et j’avoue cela fait beaucoup de bien , ne plus être dans la culpabilité quand je dis Non me donne de la sérénité .
Un grand merci pour votre aide , bonne soirée Olivier .
Merci pour ce questionnement. Je me retrouve assez : fais plaisir, sois fort, fais effort……. Depuis que j’en ai pris conscience (surtout dans l’éducation que j’ai reçue) j’essaie de modifier certains comportements et j’aspire vraiment à la sérénité….
Merci Olivier
Avec plaisir Simone 😉
Bonsoir,
Votre élève a toujours envie de vous consulter a chaque instant pour vous dire comment j’apprécie les cours dans votre video merci pour la façon de dispenser c’est magnifique et formidable. Joram
Grand merci pour tout ce que vous faites et tout ce que vous êtes.. vous m’aider considérablement.
Même si je connais ces notions, il est toujours bon de les réentendre afin d’être cohérente et plus sympa avec moi même!
Que l’univers vous bénisse!!
Lydia
Merci pour cette vidéo !
Mon score : fais plaisir 28 sois fort 19 et fais effort 17
C’est le « fais plaisir » qui est le grand gagnant sans bcp de surprise de ma part..J’ai bien compris que je devais apprendre à me centrer sur moi et sur mes besoins. Apprendre à les identifier car j’ai plus l’habitude de capter ce que l’autre attend de moi et de capter son besoin à lui…Ne pas anticiper les demandes (je suis très forte pour ça !) attendre qu’il s me demandent ce qui sera très difficile pour moi….apprendre à dire non j’ai fait, entre autres choses, de la cnv pour cela et j’avance mais j’ai 57 ans et des « habitudes » bien ancrées…
Apprendre à être claire dans mes demandes ou mes refus quand j’arrive à refuser..
Vaste programme !! le problème est quand même que j’aime faire plaisir et j’aime sincèrement aussi que les gens soient heureux autour de moi, donc arriver à concilier les 2 et trouver un équilibre. Un moine que j’avais été voir souvent m’avait dit une phrase très importante je trouve « sois ta meilleure amie ! » Je vais donc essayer !! encore merci !
Merci marie-Françoise 😉
Bonjour Olivier
Et merci pour cette vidéo, j’aime beaucoup vos remarques, vos conseils, clairs, bienveillants, pratiques, évidents ….
Mon score Sois fort 15, fais plaisir 10, fais effort 9, fais vite 11 sois parfait 6 .
Je trouve que c’est pas mal… 🙂 j’ai déjà beaucoup travaillé sur moi, mais il reste encore deux ou trois petites choses…
A bientôt
Isa
Ps : mon score : Sois fort : 11, fais plaisir : 25, fais effort : 19, sois parfait : 14.
Merci. Elodie
C’est juste conscientiser ces petites voix, pour dans le quotidien repérer le moment où elles s’expriment… Avant, elles vous menaient par le bout du nez… maintenant que vous les avez sorties de leur cachette, ça va devenir plus clair pour vous, vous reprenez le contrôle de votre vie… merci !
Bonjour, Merci pour ce cours très intéressants. Je repars avec des clés grâce les conseils.
Ma question : que fait on des chiffres ? Ca correspond à quoi ? Quelle est la moyenne ? Où dois je me situer et par rapport à quels critères de base ?
D’avance merci de votre réponse.
Elodie
Oui restez juste observatrice 😉
Merci à vous et très belle année 😉
Merci Olivier pour votre réponse…
C’est un entourage qui me connait pas ou peu qui me fait ce retour, mais pas ceux qui me connaissent bien.
La petite voix était souvent intransigeante, souvent dans « sois parfaite » et « dépêche toi » et « fais plaisir » j’ai beaucoup travailler sur ces points… mais je reste perplexe sur le « sois forte »… ceci dit dans le cadre de mon boulot, quand j’encadre le public, là je suis une 100% « sois forte »… (mais qui applique déjà tous vos conseils… O_o ….)
Bref suis toujours troublée par ce « sois forte » 🙂
Cette prose de conscience / réflexion est bonne en soi… N’en faites pas une obsession non plus; restez observatrice et la vie vous apportera des réponses 😉 Merci !
Merci Sandrine 😉 attention simplement à ne pas faire une obsession par ce trouble – restez juste observatrice et la vie apporte des réponses ! 😉 Merci !
Bonjour Olivier,
Tout d’abord un grand merci pour ces cours qui me font bien réfléchir et qui m’ont déjà permis de comprendre vraiment pourquoi j’ai dû me séparer de mon compagnon un pur « sois fort », Tout c’est éclairci 🙂 Moi qui m’étalais sur mes faiblesses pensant probablement que cet homme fort allait me rassurer et me sécuriser, je comprends garce a vous que j’avais tout faux!!
Par contre je suis très étonnée de mon score le plus fort : 24 dans « sois fort » (marrant n’est ce pas!!), car j’ai le sentiment de ne pas correspondre au profil que vous décrivez dans la vidéo. Je n’ai aucun mal à faire appel aux autres, je parle facilement (même trop facilement de mes émotions), j’accepte facilement les autres, je les écoute beaucoup, j’écoute énormément mon corps, et je sais à quel point je suis vulnérable, et je le dis (trop à mon goût)…
Mais en réfléchissant il est vrai que j’ai souvent eu le retour de personnes me connaissant peu, qui me voyait comme quelqu’un de sérieux, fort, voir même charismatique… ce qui m’a toujours beaucoup surprise car je ne me dis pas « ne montre pas tes faiblesses », je ne me dis pas « sois forte », et j’ai au contraire l’impression d’être super fragile…
Bref ce score me laisse tout à fait perplexe et au final, je me demande si je n’ai pas quelque chose à apprendre… mais il manque une petite flamme à ma lanterne 😉 Si d’aventure vous avez la possibilité de l’allumer, surtout faites le 😉 je vous en serais vivement reconnaissante!
Merci par avance
Merci Sandrine, Il est possible que vous ayez l’impression de ne jamais être suffisamment forte alors que votre entourage vous retourne le contraire… Quand la petite voix devient « intransigeance », ce n’est jamais assez… Qu’en pensez-vous?
Bonjour Olivier! j’ai fais le test… moi, mes scores sont plutôt partagés avec le « sois fort » 13 – « fais plaisir » 11 – « sois parfait » 8 – « fais effort » 7 – « fais vite » 5 …
Je penses que j’ai un certain équilibre, qu’est-ce que vous en pensez? en tout les cas, j’ai trouvé intéressant votre cour et votre test, j’attends le prochain…
Merci! Bonne journée!
ce n’est pas une question d’équilibre… ce qu’il faut voir, c’est que les injonctions sois fort et fais plaisir sont très présentes… Faites le lien avec vos comportements et vous pourrez le constater… Et regardez aussi quelles contraintes ou quels stress vous vous imposez… C’est tout 😉 Merci !
bonsoir Olivier,
j’ai relu votre vidéo, pour bien m’imprégner de vos conseils, car effectivement avec mes scores de 26 soit fort et 20 fais vite, je comprends mieux pourquoi mon corps se plaint souvent, et c’est souvent le côté droit, mon pied, mon bras etc.. je commence à me reposer un peu plus, j’ai mis 60 ans à comprendre…. mais comme vous le dites l’univers, nous guide, et prend soin de nous.
encore merci pour ce partage
merci Olivier, oui effectivement j’ai reconnu les valeurs « trop » en reprenant la liste. Vos cours sont excellents !
J’espère trouver un financement d’ici 3 jours pour accéder à la formation complète. Bien à vous.
Vos conférences sont toujours très intéressantes.Merci…
Dans votre texte du second cours, il faudrait corriger: fait les choses contre son » gré « et pas » grès »…
C’est un détail mais…
Merci Claire pour cette remarque/// Si c’est dans la vidéo (je ne le trouve pas dans les supports de cours)… je vous avoue que c’est beaucoup de travail de le refaire… Bravo pour votre perspicacitgé en tout cas ! 😉
Merci Olivier ! C’est fou j’imaginais pas à quel point pour moi c’est « Fais vite », et en même temps « Sois fort » pour un score de 22 et 21, et les autres suivent de près. Donc je prends conscience de cette petite voix même lorsqu’elle se tait est qu’elle est sous-adjacente, et c’est là le pire !
Et pourtant, j’ai le sentiment d’être lente, et du coup je me mets la pression et je suis encore plus lente ! Merci vos cours permettent vraiment un travail en continu. Ma question est la suivante : j’ai trouvé fastidieux le questionnaire, et j’ai ressenti avoir à faire un gros effort à me contraindre à le remplir avant le cour lui-même, est-ce révélateur en soi ? Et pourquoi ? sinon que j’ai bien compris que la petite voix « fais vite est toujours là ». J’aime pas les chiffres, est pour cette raison ? Et comment je peux découvrir ma croyance ou la petite voix derrière cette aversion. Merci d’avance !
Qu’est-ce qui vous gêne en remplissant le questionnaire? avec cette question vous devriez trouer une valeur aui est (trop) importante pour vous… mais il y a plus élevé aussi – des intransigeances, des ombres… La formation que je propose vous permet d’approfondir tout cela… Merci !
Merci pour ta réponse Olivier.
En fait le tiercé n’était pas correct…
Le grand gagnant était « fais plaisir » , et non pas « sois fort » ; ça correspond mieux à certains comportements « fixes » et indésirables.
Du coup cette prise de conscience nettoie les…scories et remet le compteur à zero !
Chouette !
Merci encore , et bon week-end !
jmg
Bonjour Oliver,
merci et bravo pour cette transmission claire, généreuse et simple à la fois !
J’ai souri, voire ri, car je sais maintenant pourquoi je prends un plaisir malin à arriver en retard et pourquoi je suis « prise entre 2 feux », entre faire VITE et faire PARFAIT !!!! Où suis, où vais-je, qui m’appelle ???
Pardon… je m’égare, c’est mon côté multitâches qui revient !!!
Donc merci encore, je vais infuser, et surtout cultiver et récolter..
Marie
Ravi de vous imaginer rire 😉 Bonne journée ! 😉
Saut Olivier,
Ecoute , je suis perplexe parce qu’aucun de ces traits de comportement ne me parle.
Et comme le premier cours m’a été très utile et bénéfique je suis un peu surpris de ma « non réaction » à ce cours.
Je me suis dis « laisse tomber ce n’est pas grâve « , oui bien sûr ce n’est pas grâve , mais comme je suis étonné j’ai décidé de te le communiquer.
Le test a donné un score de 13 pour « sois fort » , 12 pour fais plaisir et 11 pour sois parfait. (les autres : 5 et 6 )
Mais je ne me reconnais (en tant que comportement ) dans aucune de ces descriptions.
J’ai beau faire un effort…non , ça ne parle pas de moi.
Peut être as tu un conseil , ou une remarque ?
En te remerciant beaucoup pour ton attention et ton altruisme,
jmg
Le sois fort n’écoute pas tellement ses émotions ni son ressenti corporel… Il doit rester fort et l’assimilerait comme une faiblesse… Du coup, il t’empêche probablement de prendre du recul sur toi-même… C’est l’explication qui me vient… ça te parle? Merci !
Comme la précédente vidéo, celle ci nous offre un tel regard sur nous mêmes qu »elle nous met à nu.
Les outils que vous proposez sont simples, j’ai commencé à effacer le disque dur il y a plus d’un an, et c’est un vrai Bonheur que de trouver le courage d’être soi…Et contrairement à ce que je pensais initialement, cela me procure des relations beaucoup plus saines avec autrui et par conséquent des échanges paisibles et créateurs.
Merci mille fois
Bonjour,
Merci c’est un très beau résumé, intéressant à utilisé, c’est aussi une belle conscientisation de son fonctionnement.
comme toute conscientisation cela me permet de me regarder avec un sourire amusé, déridé.
Pour moi conscientiser ma vie est mon must… entendre mes dires, regarder mes gestes et comportements, sentir mon corps (tenue, raideur, souplesse, légèreté…) et maintenant découvrir régulièrement dans quelle catégorie je joue,
J’aime la vie.
Encore merci
Danielle